good news

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Dim 9 Sep 19:21:34 UTC 2007

Franck Lavis - Micro 38 Informatique a écrit :

>     Pour la Wifi, meme topo, cette fois c'est du materiel broadcom. y'a
>     un script qui s'appelle bcm43xx-fwcutter qui est sensé extraire des
>     drivers depuis un fichier mais a l'install il ne trouve aucune
>     source et il plante avec un joli "error 1". J'ai vu sur des forums
>     que beaucoup y avaient perdu leur kernel mais moi j'ai du bol ca n'a
>     pas produit de "kernel panic" au redemarrage...
>     C'est deja ça...

Hello.

Un copier/coller de la doc que j'ai utilisée sur ubuntu-fr.org pour le
chipset BCM4306 de ma carte PCMCIA Bewan, et qui marche très bien (en
tous cas pour moi !) :
"Installez le paquet (il est dans Universe) bcm43xx-fwcutter via
Synaptic ou la ligne de commande :

sudo apt-get install bcm43xx-fwcutter

Il nous faut un bcmwl5.sys, il devrait y en avoir un sur votre partition
windows, sinon le README du paquet bcm43xx-fwcutter en propose :

zless /usr/share/doc/bcm43xx-fwcutter/README.gz

Une fois que vous avez votre fichier (Edit de Guillaume : se placer dans
le dossier où on a mis le bcml5.sys avant de taper la commande ):

sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware/ bcmwl5.sys

sudo rmmod bcm43xx

puis

sudo modprobe bcm43xx"

Et, normalement, c'est reconnu :-D

Guillaume

--
Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Gutsy

Marre de payer des logiciels inutiles ?
http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org