comment installer ubuntu

Guillaume Baffoin guillaume.baffoin at ec-nantes.fr
Ven 7 Sep 07:04:39 UTC 2007

P oudin a écrit :
> Je viens de charger ubuntu par en faisant c au démarrage. J'ai
> partionne mon dicsue dur en 2 parties  A et B sur A est Tiger et
> l'autre rien. J'ai essaye de diriger Ubuntu sur B et apparemment cela
> a réussi. Comment faire pour que Linux s'installe définitivement en
> B ?  Comment faire pour que B ne redevienne pas vierge de tout si je
> coupe mon mac .
>   Ensuite je charge un jeu (Planeshift de 260Mo) par internet , tout
> va bien.
> Mais  quand je veux ouvrir le jeu pour jouer  kde me demande comment.
> [...]

Je part du principe que tu as un mac intel, ce qui veut dire que
l'installation ce fait comme un PC.

tu demarres sur le CD  (oublies pas de choisir la langue FR en appuyant
sur F2) et tu lances l'installation en cliquant sur l'icône INSTALL qui
est sur le bureau. tu n'as plus qu'a suivre la procédure jusqu'a la fin.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation (une bonne doc a consulter)

Si tu as un MAC PowerPC, il te faut un CD spécial que tu trouveras par
exemple ici  ici :
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-powerpc.iso.
il existe des version non offcieil de Feisty fawn mais elle ne sont pas
sur les mirroirs officiels d'ubuntu.

si tu as beaucoup de mal à installé ubuntu sur ton mac tu peut te faire
aider en vrai en cherchant un parrain près de chez toi sur
*http://parrains*.linux.free.fr, il pourra surement se deplacer pour
t'aider même si il ne connait pas bien ubuntu ou les macs. il y a aussi
la carte du support http://www.ubuntu-fr.org/carte/support ou tu peut
trouver un support payant pour ubuntu.

sinon tu peut toujours chercher du coté de
http://www.ubuntu-fr.org/carte/ et voir si tu n'a pas un utilisateur
d'ubuntu proche de chez toi et lui demandé (poliment) si il peut venir
t'aider.