Problème de config. de python...bis.

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Jeu 6 Sep 15:32:08 UTC 2007

Le mercredi 05 septembre 2007, gilles monnier a écrit :
> Je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante, à ma question il y à un
> mois... pour résoudre mon problème de config. de python. Revoici donc ma
> question...
>
> Bonjour, à chaque fois que j'installe des nouveaux programmes ou une
> mise à jour un message d'erreur apparaît.
>
> E: python2.4-minimal: le sous-processus post-installation script a
> retourné une erreur de sortie d'état 1
> E: python2.4: problèmes de dépendances - laissé non configuré
>

> J'ai reçu cette réponse, mais elle n'a pas pu résoudre quoi que ce
> soit...

> [...]

Bonjour,

Effectivement :

sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

On peut aussi essayer :

sudo aptitude install python

Ce qui serait intéressant de voir, c'est quel sont les problèmes de
dépendances exacts (avec quels paquets), cela doit apparaître dans les
messages d'erreur d'apt ou de synaptic.

En dernier recours, si la méthode avec aptitude ne fonctionne pas, il reste la
méthode bourrin (à tes risques et périls) :

sudo dpkg -i --force-all /var/cache/apt/archives/python2.4-minimal

Ce qui forcera l'installation en ignorant les problèmes de dépendances

--
Bruno