[HS] Se faire rembourser Windows OEM ?

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 6 Sep 06:49:06 UTC 2007

J'ai justement rencontré la demoiselle qui s'occupe des licences OEM de
Vista ici dans mon coin "par hasard" chez un fournisseur.  On a discuté la
dessus.

Il est en effet permis chez Microsoft de downgrader une licence de Vista
business ou ultimate vers win xp Pro.  Mais seulement la business ou
l'ultimate (et non la basique ni la premium).  Cela est prévu pour les
entreprises qui voudraient ne pas tout de suite passer à Vista pour x
raisons.  Bien entendu, plus tard, ils pourront réinstaller légalement
vista.

La façon dont cela fonctionne est que une fois vista installé, on appelle
Microsoft pour avoir une nouvelle clé pour XP.  Je ne sais pas si on peut
downgrader directement ou si on doit tout reformater.  Je crois qu'il faut
insérer le CD de XP dans vista et qu'il proposera le downgrade...  Ça reste
à vérifier.  Mais il faut impérativement appeler Microsoft car la clé vista
ne fonctionnera pas dans XP.