[HS] Se faire rembourser Windows OEM ?

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Mar 4 Sep 21:00:12 BST 2007

On 9/4/07, Franck Lavis - Micro 38 Informatique <franck at micro38.com> wrote:
> LOL

Petit comique.

> [...]
>
> pour environ 890 €uros
>
> et, au hasard (sur cdiscount), ça:
> portable Toshiba Turion™ 64 X2 TL-52 à 1,6 GHz Dual Core 64 bits
> 2048 Mo DDR2 RAM (667 MHz)
> 200 Go SATA à 4200 rpm
> Lecteur de cartes 5 en 1
> Ecran 15"4 TruBrite(r) WXGA 1280 x 800
> ATI Mobility™ Radeon(r) HD2400 128 Mo dédiés
> Webcam    Caméra vidéo 1.3 Megapixels intégré
>
> pour environ 830 €uros (quitte a désinstaller Vista et a mette Ubuntu (ou
> autre) dessus...)
>
> Faut vraiment avoir l'esprit de sacrifice pour La Cause anti-Bill pour opter

Ou alors il faut savoir lire. Tu compares un ultra-portable à un
portable standard, tu crois que ça ne justifie pas la différence de
prix ? (Je passe outre le fait que les offres sont séparés par un
océan, au sens propre).

> [...] et surtout à matériel équivalent [...]

Tu disais ?

> En tous cas, si des gens ici se sentent concernés par la lutte contre la
> vente liée, je serais vraiment partant pour une réflexion la-dessus pour
> voir ce qu'on peut faire.

Commencer par encourager les boites comme System76 ?

> A bon entendeur...

Oui, de même :)

P.S. : si tu pouvais prendre la bonne habitude de ne pas faire du
top-posting, c'est à dire répondre en haut avec la citation intégrale
du mail auquel tu réponds en dessous, ce serait agréable. Merci
d'avance.

--
Alexandre Franke