[HS] Se faire rembourser Windows OEM ?

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Mar 4 Sep 10:55:52 UTC 2007

LOL
je sais, j'ai l'esprit de contradiction. Mais franchement, à choisir entre
ça avec Ubuntu pré-installé (vu sur leur site):
*Darter Ultra
*Celeron 540 1.86 GHz 533 MHz FSB 1 MB L2
512 MB - 1 x 512 MB DDR2 667 MHz
80 GB 5400 RPM SATA
*Ecran *12.1" Widescreen WXGA (1280 x 800)
**Intel GMA X3100
******Webcam intégrée
**
pour environ 890 €uros

et, au hasard (sur cdiscount), ça:
portable Toshiba Turion™ 64 X2 TL-52 à 1,6 GHz Dual Core 64 bits
2048 Mo DDR2 RAM (667 MHz)
200 Go SATA à 4200 rpm
Lecteur de cartes 5 en 1
Ecran 15"4 TruBrite(r) WXGA 1280 x 800
ATI Mobility™ Radeon(r) HD2400 128 Mo dédiés
Webcam    Caméra vidéo 1.3 Megapixels intégré

pour environ 830 €uros (quitte a désinstaller Vista et a mette Ubuntu (ou
autre) dessus...)

Faut vraiment avoir l'esprit de sacrifice pour La Cause anti-Bill pour opter
pour le 1er...
Et c'est bien toujours ça le même problème: aujourd'hui, pour trouver un
matériel livré sans OS ou avec un Linux, c'est plus dur, et surtout à
matériel équivalent, plus cher qu'avec un Vista préinstallé... C'est le
comble.
Pour ma part, à choisir entre une marque inconnue (peut-être très bien, qui
sait ?) et une marque solide comme Tosh, Lenovo ou HP... désolé mais j'ai
choisi un Lenovo et j'espère bien qu'il tournera en multi-boot sous XP pro
ET Ubuntu (et tant pis pour la licence Vista inutile).

En tous cas, si des gens ici se sentent concernés par la lutte contre la
vente liée, je serais vraiment partant pour une réflexion la-dessus pour
voir ce qu'on peut faire. En tant que petit revendeur, je suis vraiment
emmerdé par ces licences Vista prélivrées que je refuse toujours d'installer
à mes clients.

A bon entendeur...

Franck
micro38.com

Le 04/09/07, Alexandre Franke <alexandre.franke at gmail.com> a écrit :

> précisément...
>
> Chanceux !
> http://www.system76.com/
>
> --
> Alexandre Franke
> GNU/Linux user #390077

http://www.viadeo.com/invitationpersonnelle/0021td7xb83arvt9
http://fr.wilogo.com/?pcode=31253661
Ensemble adoptons des gestes responsables : N'imprimez ce mail que si
necessaire.

http://www.getfirefox.com - http://fr.openoffice.org

Signez la petition européenne pour le Darfour:
http://www.europetition-darfour.fr