portable MAC + ubuntu + vmware...

christophe ROUSSEAU lcrprod at wanadoo.fr
Dim 2 Sep 09:35:08 BST 2007

bionjour,

il existe  2 emulateur  et une application qui permet d'installer en natif
d'autre OS sur un MAC.

Les   émulateurs son vmware et parralls desktop.

La grande différences acteullement entre les 2 sont si je me souvient bien
wmware tu toune dans en "mode fenêtre" ton OS avec comme seul mode de
communication avec le systeme principale le reseau et le copier coller.

Pour Paralles il lance windows dans mac os X sans  mode fenêtre et ensuite tu
lance n'mporte quelle application comme si s'était  une application mac.  Tu
a en plus le support de l'accération  graphique intégré que vmware n'a pas
encore  complétement finalisé avec sa prochaine version.

L'application qui est un "multi boot"  s'appelle boot camp d'apple. Cette
application permet de préparé le disque dur en créant les partitions qui vont
recevoir les nouveau OS et  de les installé.  Ensuite au boot tu a le choix
avec lancer  les différent OS.

Boot camp est gratuit et les 2 autre payant.

Je conseil la solution  bootcamp pour les installation native et  d'utiliser
parallels.

Voili voila.

LCRPROD