portable MAC + ubuntu + vmware...

wad wadcyr8_197 at hotmail.com
Dim 2 Sep 06:38:47 UTC 2007

Cédric Hauvuy a écrit :
> Bonjour,
>
> C'est pas tordu, c'est la seule solution légale aujourd'hui pour avoir
> les trois systèmes, sur une même machine. MAC n'étant pas autorisé
> légalement dans une machine virtuelle, on peut par contre virtualiser
> les deux autres. Et d'avoir les 3, c'est parfois nécessaire
> (malheureusement comme tu dis) voire indispensable pour des tests
> concrets multi-plateforme.
D'ailleurs, je sais, pour l'avoir vu tourner, que Mac possède son propre
"émulateur" de type VMware qui d'après ce que j'en sais est plus
puissant, plus pratique et moins gourmand ! Je me rappelle plus du nom,
mais je me souviens avoir vu tourner MacOS X, XP et ubuntu 6.10 en
simultané sur un macbook (le 2° de la gamme, juste avant le noir) et
c'était aussi fluide voir plus que sur que sur mon PC, avec une plus une
super bonne gestion des fichiers pour passer de l'un à l'autre des SE !

> Oui, Ubuntu tourne sur une machine MAC. Il me semble par contre que le
> support des vieux powerpc a été abandonné cependant... à confirmer par
> des connaisseurs.
je ne suis pas un grand connaisseur, mais je crois qu'il n'y en a déjà
plus pour le 7.04 (ou alors ça va pas tarder) puisque Mac est passé sur
une archi intel plus "standard" :D