Disparition du lecteur CD (y compris dans /DEV ...)

spear at laposte.net spear at laposte.net
Sam 1 Sep 18:58:09 UTC 2007

Bonjour,

Je viens d'installer mon Ubuntu Serveur 7.04 sur un serveur maison
fraîchement monté.
L'install est assez basique ... et au bout du compte, je m'étonne un peu
de devoir installer gcc et make, comme au temps des vieilles Debian
livrées à moitié à poil .... bref
Je fais quelques manips (des soucis avec Ndiswrapper ... des install
réinstall ...) ... le lot de packages fournis sur le CD de base est
pauvre, et je n'ai pas encore accès au net pour aller les chercher ...
Donc j'installe, je reboote, je veux ajouter un paquet ... et là plus de CD
Alors, soit j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas, mais je vois pas ...
il a commencé par me dire qu'il connaissait pas iso9660 quand j'essayais
de monter le CD ... et pour finir, en zieutant le fstab, je me suis
aperçu que le "hdb" ... eh bien dans /dev, il n'y est plus ...

Comment le réinscrire dans /dev ? Qu'ai je bien pu bidouiller ?

En vous remerciant, très bon weekend à tous ;)

Mat