redémarrer internet / routeur

numarrou numarrou at free.fr
Dim 28 Oct 09:43:45 GMT 2007

bonjour

J'ai une freebox et je passe mon temps à la passer du mode routeur au
mode non routeur (pour des questions de low-ID sur amule ...!). J'ai un
hub sur lequel est branché 3 ordi, je suis en DHCP sur les 3.

Quand je passe en mode de routeur, je branche directement la freebox à
mon ordi principal. Quand je repasse la freebox en mode non routeur et
que je refais mon cablage par le hub, je ne peux redémarrer les
connexions internet sur les ordi avec la commande :
sudo /etc/init.d/networking restart
La réponse de la commande est OK, mais dans les faits je n'ai pas de
connexion.

La seule solution que j'ai trouvé pour redémarrer la connexion sur mes
ordi c'est de les redémarrer tous !

Il doit y avoir plus simple car c'est pas très pratique !

des pistes ?

merci
manu

[Ubunut Gutsy]