RE: Échec lors du boot (initialisation)

Roger Bouchard rhbaie at msn.com
Sam 27 Oct 13:35:45 UTC 2007

Bonjour!

En bref, avant de faire exit,  tu fais

vol_id -U /dev/hda3

Tu notes le UUID et ensuite

nano /etc/fstab

et tu remplaces le UUID fautif par le nouveau.

Ensuite exit ou ctrl d et au prochain redémarrage tout devrait être rentré dans l'ordre.

Roger

Date: Mon, 22 Oct 2007 17:44:30 -0400
From: frhuot at gmail.com
To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
Subject: Échec lors du boot (initialisation)

Bonjour liste,

A l'occasion de l'installation d'Ubuntu sur un autre disque (B), mon installatioin sur mon disque A semble avoir subi une petite corruption de sorte que le lancemet d'Ubuntu s'arrête et que le prompt apparaisse; pour continuer et charger Ubuntu, je dois taper « exit ». Avant de taper exit, je peux cependant lire un message indiquant que le « file check » ne se fait plus correctement et que je devrais manuellement corriger le file system en allant dans le fichier suivant: /var/log/fschk/checkfs .  Dans ce fichier, je trouve ceci:

Log of fsck -C -R -A -a
Mon Oct 22 17:27:16 2007

fsck 1.40.2 (12-Jul-2007)
/dev/hda3: clean, 10656/5968480 files, 3394245/11928262 blocks
fsck.ext3: Unable to resolve 'UUID=b50329db-fa47-4e2e-a95b-0f06df13fe33'

fsck died with exit status 8

Mon Oct 22 17:27:16 2007
Que devrais-je faire pour corriger la situation et faire en sorte que l'initialisation se réalise en un seul mouvement?

François Huot
(514) 313-3292