Aide sur choix de portable

Franck Lavis - Micro 38 Informatique franck at micro38.com
Ven 26 Oct 07:26:12 UTC 2007

Le 25/10/07, Free Mind <fr33mind at gmail.com> a écrit :

> ACER c'est à éviter.  C'est archi nul.  Mal conçu, l'ergonomie est
> carrément nulle et sans parler du look 15 ans en retard.  Ils sont fragiles,
> chauffent énormément.  Le seul but à atteindre pour Acer est le prix...
>
> Je ne sais pas chez vous, mais ici à Montréal le prix des HP a chuté
> énormément.  Il y a souvent des rabais excellents.  Ils sont bien conçus, un
> beau look, et moyennement robustes.  J'ai fait l'acquisition d'un HP
> dernièrement, Ubuntu 64bits tourne dessus (AMD double coeur).  La seule
> chose qui me manque c'est le modem et le wifi qui ne semble pas détecté de
> [...]

Salut à tous,

comme certains le savent ici, ça fait quelques semaines que je me penche sur
des portables "full-compatibles" Linux (Ubuntu de préférence, sinon
OpenSuse).
les prix sont sur mon site, mais je suis surtout preneur d'info et de retour
d'expérience.
Sinon en terme de marque, c'est sûr que je te conseille d'éviter Acer, c'est
le PackardBell des années 2000... Tout est au rabais, a commencer par le
circuit de refroidissement, les matières choisies et la finition. Cela
explique en partie les prix qu'ils arrivent à faire... On a pas encore assez
d'années de recul mais j'ai du mal à imaginer qu'un aspire de milieu de
gamme fasse autant de temps qu'un HP ou un IBM du même niveau <nostalgie> Ah
les bons vieux Thinkpad qui continuent 10 ans après d'épater par leur
robustesse et leurs performances...</nostalgie>.

Je vais essayer de faire rentrer en stock des Toshiba (autre grande
référence du mon notebook) A210-111 (Turion 64 X2, 2 Go de RAM en standard
!!) pour début Novembre, ce sont à ce jour les meilleurs rapports Qlté/Px
que je connnaisse, mais évidemment ils sont en rupture de stock partout.
J'attends d'en avoir un pour le tester sous Linux (là encore si qq'un a une
info dessus, je suis preneur). Si tout va bien je les proposerai (tout
installés sous l'OS de son choix) à 815 € TTC. J'ai peur par contre qu'ils
ne soient pas tres bien supportés par Linux, j'ai hâte d'essayer...

Pour ceux qui ont suivi il me reste qq Lenovo 3000 C200 en stock, cf les
messages a ce sujet du 8/09 dernier.

@++

Franck
Micro38.com