[gutsy] lien thunderbird / firefox

Sensini sensini42 at yahoo.fr
Jeu 25 Oct 15:38:29 UTC 2007

--- numarrou <numarrou at free.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> suite à la réinstallation complète de thunderbird
> (j'avais fait des
> conneries !), je n'ai plus de lien entre les 2
> applis, à savoir que
> quand je clique sur une adresse web incluse dans un
> mail, ça ne m'ouvre
> pas automatiquement cette adresse dans firefox
>
> comment récupérer cela ?
>
> merci
> manu

Deux façon, par thunderbird:
Menu Edit > Preferences
Dans la section Advanced, cliquer sur Config Editor
Écrire dans la case "Filter"
network.protocol-handler.app.http
2 items devraient apparaître dans la liste, le premier
terminant par http et le second par https
Avec le bouton de doite de la souris, cliquer et
choisir Modify
Remplacer la valeur x-www-browser par firefox
Répéter l'opération pour le 2e item
Fermer tout et redémarrer Thunderbird
(http://quiboweb.com/fr/blog/49_les_liens_dans_thunderbird_s_ouvrent_dans_konqueror_grrr___comment.html)
ou en éditant les fichiers de config
$HOME/.mozilla-thunderbird/default/xxxxxx/prefs.js et
en ajoutant :
pref("network.protocol-handler.app.http","mozilla-firefox");
pref("network.protocol-handler.app.https","mozilla-firefox");
(http://jmelst.net/modules.php?name=News&file=article&sid=92)