[gnome] icones / liens

numarrou numarrou at free.fr
Jeu 25 Oct 15:18:42 UTC 2007

Alexandre Franke a écrit :
> Quand je fais un changement d'icône, j'ai /usr/share/icons/ ou un de
> ses sous-répertoires qui s'ouvre. Que se passe-t-il chez toi ?

en cliquant sur "propriétés" du dossier, puis sur l'icone pour la
changer, j'ai le même chemin que le dossier concerné. Il faut à chaque
fois que je remette le chemin /usr/share/icons. De plus, il y a
tellement de sous-dossiers à /usr/share/icons que de les parcourir tous
ça prend des plombes, d'autant que les icones ne sont pas affichées en
tant qu'images mais qu'il faut cliquer dessus une après l'autre pour les
visualiser... !

> [...]
> la même partition ce sera un déplacement, si ce sont des partitions
> différents ce sera une copie). Cette action est représentée par un
> petit symbole par dessus l'icône (flèche pour un déplacement, + pour
> une copie, maillons de chaîne pour un lien). Tu peux changer l'action
> en pressant CTRL (copie), MAJ (déplacement) ou les deux (lien) avant
> de déposer ton icône. Tu peux aussi presser ALT pour faire apparaître
> un menu contextuel. De plus, un glisser déposer avec le clic milieu
> fera aussi apparaître ce menu contextuel.

Nickel, c'est tout ce que je cherchais !

Pour info, j'ai la version de gnome installée par défaut avec Ubuntu 7.10

merci
manu