[gnome] icones / liens

numarrou numarrou at free.fr
Jeu 25 Oct 09:28:04 UTC 2007

bonjour

Après des années à utiliser kde, je me suis mis à gnome

J'ai deux questions concernant l'usage de gnome

1 - Sous kde, quand on veut changer l'icone d'un dossier, on tombe
directement dans le dossier contenant toutes les icones
Avec gnome, j'ai une fenêtre où il faut que j'indique manuellement le
chemin vers les dossiers des icones. Vu le nombre des dossiers
concernés, ça prend des plombes de visiter un à un tous les dossiers,
qui plus est il faut sélectionner les icones une à une pour voir à quoi
elles ressemeblent.
Il n'y a pas un moyen pour avoir accès directement à toutes les ciones
disponibles ?

2 - Avec kde, quand on déplace un fichier (ou dossier) un menu
conceptuel propose "copier" / "déplacer" ou "créer un lien". Je trouvais
ça bien pratique !
N'y aurait-il pas l'équivalant avec gnome ?
Quand je fait un glisser / déplacer je ne sais jamais si le fichier sera
déplacé ou juste copié ! Et comment créer un lien symbolique en mode
graphique (créer un racourçi vers le bureau par exemple), sans être
obligé de passer par la ligne de commande avec ln -s ... ?

N'y aurait-il pas un bon site expliquant en français (j'ai trouvé des
choses en anglais) l'usag de gnome ?

merci popur vos éventuelles réponses

manu