Échec lors du boot (initialisation)

François Huot frhuot at gmail.com
Lun 22 Oct 21:44:30 UTC 2007

Bonjour liste,

A l'occasion de l'installation d'Ubuntu sur un autre disque (B), mon
installatioin sur mon disque A semble avoir subi une petite corruption de
sorte que le lancemet d'Ubuntu s'arrête et que le prompt apparaisse; pour
continuer et charger Ubuntu, je dois taper « exit ». Avant de taper exit, je
peux cependant lire un message indiquant que le « file check » ne se fait
plus correctement et que je devrais manuellement corriger le file system en
allant dans le fichier suivant: /var/log/fschk/checkfs .  Dans ce fichier,
je trouve ceci:

Log of fsck -C -R -A -a
Mon Oct 22 17:27:16 2007

fsck 1.40.2 (12-Jul-2007)
/dev/hda3: clean, 10656/5968480 files, 3394245/11928262 blocks
fsck.ext3: Unable to resolve 'UUID=b50329db-fa47-4e2e-a95b-0f06df13fe33'
fsck died with exit status 8

Mon Oct 22 17:27:16 2007

Que devrais-je faire pour corriger la situation et faire en sorte que
l'initialisation se réalise en un seul mouvement?

François Huot
(514) 313-3292