accès "disk" avec Gutsy

numarrou numarrou at free.fr
Dim 21 Oct 16:42:31 UTC 2007

bonjour

je viens d'installer pour voir la 7.10 (Gutsy Gibbon), j'avais
précédemment Dapper Drake. Je suis plutôt content du résultat (pas mal
de soft en version plus récente)

Il y a quelque chose que je n'ai pas retrouvé.
Sous Dapper, dans le menu "Système --> Administration" il y a une entrée
"disques" qui permet de configurer ce qui concerne les partitions disques.
Je n'ai pas retrouvé cette entrée sous Butsy
Quelqu'un sait pourquoi et où ça peut bien être maintenant ?

Une question parallèle : comment renommer sur le bureau les partitions
des disques durs qui sont montés et sont nommés sdb1, sdb2, etc... ?
J'aimerais pouvoir leur donner des noms précis pour pouvoir mieux s'y
retrouver ...

merci
manu