Aide sur choix de portable

Arthur CLEMENT clement.arthur at gmail.com
Dim 21 Oct 16:17:17 UTC 2007

On Sun, 21 Oct 2007 17:43:51 +0200
Daniel Caillibaud <ml.dcailli at free.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je cherche à acheter un portable, j'ai pas mal fouillé sur le net ce
> qui marchait pas/peu/bien sur ubuntu et je n'ai pas trouvé de machine
> parfaite ! Je cherche, pour une utilisation bureautique / multimédia
> un 17'' à moins de 750€, avec lecteur sd-card et graveur DVD.
>
> J'ai relevé
> 	Modèle			Prix	CPU
> RAM	DD	CG ACER  Aspire 7004WSMI CGF1016
> 680	Sempron 3500+	1Go	120Go	GeForce 6100
> [...]

Bonjour,

Côtoyant pas mal d'utilisateurs de portable, je ne peux que recommander
de ne surtout pas prendre de portable acer, ils ont très souvent
des problèmes et je vois des mauvais retours un peu
partout dans mon entourage (en plus d'en voir sur le net).

Pour les portables petits prix et biens équipés les Dell s'en sortent
pas mal : l'inspiron 1721 est à partir de 700 € :
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/inspn_1721?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
J'ai installé ubuntu sur des dell et ça passe bien (sauf le son sur un
inspiron 1520 depuis gutsy mais qui marchait sous feisty, j'attends
les maj d'alsa...).