Kubuntu 7.10 : premiers tests

sun.wukong at rx3.net sun.wukong at rx3.net
Ven 19 Oct 19:46:03 UTC 2007

Le 19.10.2007 14:29,, le perspicace Nicolas PHAM s'exprimait en ces termes:
> Bonjour,
Salut

> - l'affichage se met en veille au boot (Live).
Pas testé. Install directe ;-)

> - a l'install, la recherche des depots echoue (Idem avec Ubuntu Gnome)
Oui moi aussi. Mais c'est normal : les serveurs des dépôts doivent être
saturés. Préféré par exemple le miroir de Free
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu/

> - Kopete 3.5.8 est en vrac sur le protocole MSN
Aucune idée. Si je Kopete, c'est sous Jabber et un peu Yahoo.

> - Ubuntu-restricted-extra n'est pas prévu pour KDE mais Gnome (install
> de gstreamer... Meme si on peut toujours installer les paquets a la
> main)
Ne te flagelle pas ! ;-) gstreamer est pour gnome je crois bien aussi ?

> - Bug de demande de clé a la connection Bluetooth avec un telephone
> (en fait il ne demande pas la clé et la connection échoue)
Pas équipé.

> - l'écran de login n'est pas tres beau lorsque on desactive
> l'affichage de la liste des users du system
Pas essayé.

> Et pour vous?
Et bien on m'a donné un 160Go il y a 2 semaines. Ça m'a donné l'idée de
tester Kubuntu 7.10 beta 64bits.

J'ai commencé par un gros backup. Puis j'ai viré mes volumes LVM.
J'avais entendu parlé de soucis avec Gutsy :-( Et de toute façon, j'ai
maintenant une bonne idée de mes besoins pour mes partitions.
Partitionnement. Install. Beaucoup de galère je dois dire. Peut-être
imputable à des cdrw fatigués ?

Découverte : Rien de bouleversifiant je trouve. Mais bon, on ne peut pas
révolutionner le monde informatique tous les 6 mois. Et en sortant une
version tous les 6 mois, il n'y a pas un écart fondamental entre chaque
version non plus.

Sympathiques nouvelles versions de Gimp et OpenOffice.org.
Un strigidaemon qui part en vrille rapidement pour bouffer 100% d'un de
deux coeurs du processeur :-(
Un système de configuration plus aisée pour le double-écran. Mais Feisty
les gérait déjà bien sûr.
Firefox n'est plus installé par défaut.
Dolphin remplace Konqueror pour gérer les fichiers par défaut.
Pas d'effet 3D. Mais bon, je ne les pleure pas :-D

J'espère que le paquet sera mis avec KDE4 pour attirer vers (K)ubuntu un
nouveau flot d'utilisateurs que <troll on> l'austérité de gnome n'a pas
séduit.<troll off>

Et puis j'ai installé un serveur tout à l'heure. Au boot, la première
console (tty0 ?) n'est pas accessible, affichant le déroulement du
démarrage jusqu'à un laconique :
* Running local boot scripts (/etc/rc.local)               [OK]
Par contre les autres consoles sont accessibles.

A+

--
SunWukong

Linux User #354048