Kubuntu 7.10 : premiers tests

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 19 Oct 12:56:59 UTC 2007

Le 19/10/07, Nicolas PHAM<pham.nicolas at gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> sans appronfondir vraiment mes tests, je constate que la finale de la
> Kubuntu 7.10 me semble sortie trop vite, quelques bugs persistent. Mes
> remarques dans le désordre :
>

> - a l'install, la recherche des depots echoue (Idem avec Ubuntu Gnome)

J'ai eu ce problème sur une installation mais c'était un problème réseau...

> - Ubuntu-restricted-extra n'est pas prévu pour KDE mais Gnome (install
> de gstreamer... Meme si on peut toujours installer les paquets a la
> main)

Normal, il faut installer *kubuntu-restricted-extras*

Sinon d'autres bugs gênants :
* pour toutes les variantes d'Ubuntu :

https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/initramfs-tools/+bug/129910

* bug de traduction de speedcrunch qui persiste, bien qu'il semble
trivial à corriger :
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/speedcrunch/+bug/149754
De toute façon je ne comprends pas pourquoi ce truc est installé par
défaut, Kcalc est incomparablement mieux

* les documentations kubuntu ne sont toujours pas traduites .... :
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/kubuntu-docs/+bug/73384

* le portage de software-properties sous QT/KDE contient encore beaucoup de bugs

--
Bruno