Kubuntu 7.10 : premiers tests

Nicolas PHAM pham.nicolas at gmail.com
Ven 19 Oct 12:29:07 UTC 2007

Bonjour,

sans appronfondir vraiment mes tests, je constate que la finale de la
Kubuntu 7.10 me semble sortie trop vite, quelques bugs persistent. Mes
remarques dans le désordre :

- l'affichage se met en veille au boot (Live).
- a l'install, la recherche des depots echoue (Idem avec Ubuntu Gnome)
- Kopete 3.5.8 est en vrac sur le protocole MSN
- Ubuntu-restricted-extra n'est pas prévu pour KDE mais Gnome (install
de gstreamer... Meme si on peut toujours installer les paquets a la
main)
- Bug de demande de clé a la connection Bluetooth avec un telephone
(en fait il ne demande pas la clé et la connection échoue)
- l'écran de login n'est pas tres beau lorsque on desactive
l'affichage de la liste des users du system

Je me suis meme demande si je n'avais pas pris une beta au lieu d'une
finale. La RC avait d'autres soucis chez moi, mais me semblait
finalement plus operationnelle.
Je vais attendre encore un peu et rester en Kubuntu 6.06.1 qui est
vraiment impec sur ma config. Juste moins simple a configurer, moins
"assistee".

Pour infos, chez moi la 6.10 me desactive mes partoches FAT32 et SWAP
au bout d'une demi heure d'inactivite... Bug non-resolu pour
l'instant. La 7.04 crachouille sur le son et le kdesu marche une fois
sur 10.

Vive Dapper Drake donc.
Et pour vous?

--
Nicolas PHAM
GNU/Linux User #369881 | Ubuntu user #5032