dual boot

romain.minne romain.minne at laposte.net
Jeu 18 Oct 19:26:43 UTC 2007

lrebeaud at citycable.ch a écrit :
> J'ai installé Ubuntu 6.06 à partir d'un CD en dual boot (avec Windows
> XP) sur un 2e disque dur. Ça a marché quelques mois mais on dirait
> maintenant que l'installation est corrompue. Le chargement se bloque à
> la première étape et le programme de restauration me dit qu'il y a
> panique du Kernel avant de se planter à son tour.
> Questions: peut-on désinstaller et réinstaller Ubuntu sans faire de
> dégâts à l'accès Windows?
> Et si oui, comment procéder?
> Devrais-je installer une version plus récente d'Ubuntu?
a toi de voir. quelles sont tes utilisations de ubuntu?
Moi j'ai un PC avec tout mes cours,mon travail et mes serveurs qui
tournent sur une dapper et un PC portable sous Feisty. j'attends la
prochaine version pour faire une mise à jour de mon serveur. je vais
même attendre le mois de juin 20008, pour être sur de la stabilité du héron.
> Merci de vos lumières, si vouos voulez bien me les dispenser.
> Laurent Rebeaud
si les deux distrib sont montés sur deux disques il n'y aucun risque.
même montées sur le même disque il n'y a pas de problème. mais tu peux
perdre des données ou planter ton système si tu touches à tes
partitions. mais là c'est assez rare. en général si la main-d'œuvre
plante c'est que le disque est défectueux.