proxy réseau

romain.minne romain.minne at laposte.net
Jeu 18 Oct 20:17:28 BST 2007

francois Barillon a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai besoin de configurer un proxy de protection des mineurs pour un
> ordinateur ayant de multiples utilisateurs (serveur Edubuntu dans une
> école).
>
> J'ai bêtement configuré "Système > Préférences > Proxy réseau" et j'ai
> indiqué les coordonnées de mon proxy (externe).
>
> Hélas, aucun filtrage n'a lieu.
>
> Ai-je raté quelque-chose?
>
> Franç

je voudrais mettre en place une passerelle avec un proxy transparent et
filtre(contrôle parental). on m'a parlé de squid et de dansguardian ou
squidguard. je voudrais quelques conseils sur la suite de logiciels:
est-ce la bonne suite?
y aurait-il une interface php pour faire l'administration?webmin peut-être.
bref quelques conseils sur la mise en place de tout çà

amicalement
Romain