proxy réseau

francois Barillon francois.barillon at free.fr
Jeu 18 Oct 08:53:05 UTC 2007

Le lundi 15 octobre 2007 à 17:23 +0200, Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a
écrit :
> Autrement, où que soit situé ce filtrage, il faut que tu installes un
> filtre comme dansguardian. http://dansguardian.org
> Tu trouveras de nombreuses donc sur le Net sur ce sujet. Il est très
> complet, permet de filtrer suivant des listes noires/blanches, suivant
> des mots-clés. Une université française (Bordeaux ???) tient à jour
> une
> liste noire si je me souviens bien.

Le serveur proxy qui m'intéresse effectue effectivement un filtrage par
rapport à ces listes noires.

C'est une obligation académique que toutes les écoles l'utilisent.

Le problème est d'éviter de faire 94 fois le réglage mais plutôt une
seule fois. Pour l'instant, j'en suis ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_optimisation

Mais il faut franchement mettre le nez sous le capot.

François