Instal sur portable sans lecteur de CD

romain.minne romain.minne at laposte.net
Mar 16 Oct 06:55:43 UTC 2007

Philippe Jongen a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je suis débutant Linux, et j'ai actuellement 2 PC en dual boot avec
> Ubuntu. Aucun problème...
>
> Je souhaite installer Ubuntu sur un subnotebook ( Fujitsu Lifebook
> B2154) ... Ce modèle est sans lecteur de CD. 128M RAM petit DD de +-6
> Gigas en FAT32, éventuellement upgradable
> Boot possible sur Disquette et sur DD, pas sur CD donc..
> Pour être complet, je dispose d'un lecteur externe de CD de marque
> Freecom TravellerII qui, relié sur un connecteur USB, est exploitable
> [...]
je viens de faire une install de ubuntu sur unvieux PC. seulle lecteur
de disquette marche bien ainsi que la carte ethernet.lien
<http://doc.ubuntu-fr.org/installation/avec_disquette?s=installation%20disquette>
sinon tu peux tenter une disquette de boot qui renvoie sur un port usb.
la clef possèdant un système.lien
<http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb?s=installation%20usb>
enfin on peut installer ubuntu depuis windows mais là je suis débordé.
bon courage
bidou