Instal sur portable sans lecteur de CD

Philippe Jongen philippe.jongen at cenim.be
Lun 15 Oct 21:32:15 BST 2007

Bonsoir,

Je suis débutant Linux, et j'ai actuellement 2 PC en dual boot avec
Ubuntu. Aucun problème...

Je souhaite installer Ubuntu sur un subnotebook ( Fujitsu Lifebook
B2154) ... Ce modèle est sans lecteur de CD. 128M RAM petit DD de +-6
Gigas en FAT32, éventuellement upgradable
Boot possible sur Disquette et sur DD, pas sur CD donc..
Pour être complet, je dispose d'un lecteur externe de CD de marque
Freecom TravellerII qui, relié sur un connecteur USB, est exploitable
actuellement uniquement à travers un logiciel Win.(à ma connaissance..)

J'ai déjà réinstaller 2-3x des OS Win dessus en copiant le contenu du CD
Win sur le lecteur D et en y lançant le Setup.exe. (Démarrage sous DOS,
passage sur D, etc..), pas de problème..

Quelle procédure imaginer pour installer UBUNTU?
Créer une disquette de boot sous Ubuntu et copier le CD Ubuntu sur D?
Créer une disquette de boot sur Ubuntu avec des drivers pour le lecteur
de CD?

Votre avis m'aiderait beaucoup.

Philippe