Perdus console... après mise à jour?

Laurent CHARLES lcharles.ml at gmail.com
Lun 15 Oct 19:47:28 UTC 2007

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus aucune console (ALT+Fx)...
Je suppose que ça a du casser lors d'une mise à jour quelconque. Le
problème, c'est que vu que je ne me sert quasiment jamais de la
console, je ne sais pas quand cela a pu arriver...
Je suis en Feisty "assez propre" (tous les dépots "habituels", mais
pas d'install ou de hack à la main.

Symptômes: ALT+Fx (quelquesoit x)
- Écran noir. Curseur clignote en haut à droite.
- Tout action clavier ou souris ne donne rien.
ALT+F7 retourne normalement à la "console graphique"

Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème?

Comment diagnostiquer plus loin (e.g. quels logs)?

Au cas ou des paquets/configs soit cassés, quel sont les paquets
"standards" ubuntu pour la gestion de la console?

Merci

--
-- Laurent