Disque USB qui rapetisse

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 12 Oct 06:06:50 UTC 2007

Le jeudi 11 octobre 2007, Loran 42o a écrit :
> Merci à tous de vous intéresser à mon problème :)
> donc voila de retour à la maison je viens de supprimer toutes les
> partitions présente (une ext3 et une Fat32) et j'ai donc un disque de 320
> Go qui fait 298.09 Gio sous Gparted :/
> je ne sais pas comment récupérer l'espace manquant pour arriver à 312 Gio

Comme cela a déjà été expliqué il n'y a rien a récupérer :

320 Go  = 320 000 000 000 octets soit 312 500 000 Kio = 305 175,8 Mio = 298
Gio
Si on crée une seule partition primaire dans cet espace et que l'on formate en
ext3 (avec les paramètres par défaut), il restera ~283 Gio d'espace
disponible pour les utilisateurs (5% des blocs sont réservés à root).

Dans le schéma de partitionnement précédent la partition correspondait
à /dev/sdb6 (270 Gio) ce qui suggère qu'il s'agissait d'un lecteur logique
dans un partition étendue, l'espace manquant étant occupé par d'autres
partitions (voir avec la commande sudo fdisk -l).

--
Bruno