Disque USB qui rapetisse

Loran 42o loran42o at gmail.com
Jeu 11 Oct 08:09:21 UTC 2007

Bonjour, je précise pour commencer que je n'utilise peu être pas les termes
exacts ne m'en veuillez pas.
Je possède un disque externe usb My Book de Western Digital qui à l'origine
faisait 320 Go.
Je dis bien à l'origine, en effet il est livré formaté en une partition ntfs
ce qui me convenait très bien lorsque j'étais encore du coté obscur de la
force.
Mais voila j'ai voulu compresser cette partition ntfs pour dégager de
l'espace et y créer une seconde partition en ext3 et c'est là que mes ennuis
ont commencés.
En plein pendant ce redimmensionnement j'ai eu une coupure de courant et au
retour de la fée électricité mon disque n'était plus "accessible".
J'ai donc dus récupérer les données qui y étaient stockées à l'aide d'un
outils sous w$ puis j'ai voulu formater le disque entier en ext3 avec
Gparted.
Impossible (enfin pour moi) une boîte de dialogue m'invite à le formater une
première fois en ntfs sous xp...ce que je fais puis dans la foulée en ext3
avec Gparted.
Seulement voila...je me retrouve avec un disque de 320Go vide qui ne dispose
que de 285 Go d'espace disque :/
Qu'a cela ne tienne je retourne sous Gparted et je demande de réinscrire la
table des partitions puis je reformate en ext3 et là mon disque rapetisse
encore :(
Quelqu'un aurait-il une solution (même radicale vu que le disque est vide)
pour que je récupère les 320 Go ?
Cordialement,
--
#Loran42o