Corruption de tous les fichiers de configuration

François Huot frhuot at gmail.com
Mer 10 Oct 12:27:50 UTC 2007

Bonjour utilisateurs de cette liste,

J'ai, selon toute apparence un sacré problème sur les bras: à l'occasion
d'une réinitialisation du système, tout semble s'être corrompu: lorsque je «
boote», je reçois un message pour chacun des programmes qui sont lancés au
départ du système. Ce message se lit ainsi: « An error occurred while
configuration settings may not work properly. »

C'est exactement le cas: j'aboutis à un bureau noir à 90% sur le lequel je
ne vois que les icônes de fichiers qui sont sur le bureau; pour le reste
(menus, barres, etc.): rien! Impossible d'ouvrir une console. Je suis en
quelque sorte « prisonnier » du bureau. Si j'ouvre un fichier qui est sur le
bureau, j'obtiens une interface en noir et blanc extrêmement spartiate

Y a-t-il une solution à ce problème?

Merci de me donner un coup de main.

François Huot
Montréal