RE: le système @ sur ubuntu

Cédric Hauvuy cedrichauvuy at yahoo.fr
Mar 9 Oct 17:58:41 UTC 2007

Bonjour,

Tout comme tu as changé ton clavier, le plus simple est de changer
d'imprimante :p
Canon se refuse à faire des drivers Linux, du coup,  c'est la marque
la moins bien supportée... j'ai galéré avec des drivers "approchants"
pour un modèle multi-fonction, jusqu'à même utiliser des drivers
payants (turboprint, oui oui, payant!!) mais le résultat est très
décevant. A mon avis, c'est pour ça que personne ne te répond...
J'ai fini par acheter une multifonction HP 70€ neuve, ça marche du
tonnerre et tout est détecté à peine branchée, sans rien faire !!

Va jeter un coup d'oeil sur http://openprinting.org quand même, on
sait jamais, c'est la référence en matière d'impression sous linux.

Bon courage ;)
++