probleme de gravure sur DVD

Txo txodom at free.fr
Mar 9 Oct 14:28:16 UTC 2007

En ce mardi 09 octobre 2007 à 14:36:35  rosetta palmita nous susurrait :

> Bonjour à tous;
>
> Bon, je précise que je débute et donc, manque de vocabulaire évident et de
> précision appropriés, sûrement dans mes exposés :) veuillez m'en excuser, je
> fais de mon mieux :p
> Donc j'ai un soucis, peu importe le programme que j'utilise, la gravure se
> fait normalement pour un CD mais ne fonctionne pas pour un DVD. j'ai été
> voir sur  ubuntu-fr, on m'a conseillé de faire ce qui suit afin de voir ce
> qui "cloche".
> J'ai donc installé le paquet hdparm , puis;

> [...]
C'est à dire que là, le fichier de configuration ne sert à rie puisque
tout est commenté. Donc les options sont celles par défaut.

>  puis j'ai fais: sudo hdparm -d /dev/cdrom

-d attend un paramètre 1 (oui) ou 0 (non)

> [...]
>  unmaskirq    =  0 (off)
>  using_dma    =  0 (off)
>  keepsettings =  0 (off)
>  readonly     =  0 (off)
>  readahead    = 256 (on)
>  HDIO_GETGEO failed: Inappropriate ioctl for device
>
> et aussi
>
> -desktop:~$ sudo hdparm -d /dev/cdrom
>

> /dev/cdrom:
>  using_dma    =  0 (off)
>
> Apres avoir la doc et suivit la marche à suivre jusque là, mais après, je ne
> comprend pas où, comment et quels changements je dois effectuer. Je ne suis
> pas en mesure de voir ou savoir de quoi ça vient.

Pour valider le dma, la bonne commande est
sudo hdparm -d1 -k1  /dev/cdrom

k1 étant là pour conserver le réglage après redémarrage.

             «Mon psychiatre, pour quinze mille francs,
    il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.»
-+-                             Coluche                            -+-