Problème de deémontage DD usb Fat 32

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Dim 7 Oct 10:36:24 UTC 2007

Le dimanche 30 septembre 2007 à 11:35 +0200, LOOCKX a écrit :

> Ubuntu refuse que je "démonte" (eject) mon disque dur usb  (Qui est en
> fat 32) sous prétexte que certaines données ne sont pas encore écrites.

Déjà, dans ce cas là et dans le doute, le reflexe à avoir est de tapper
la commande suivante dans un terminal:

sync

De cette manière, tant que 'sync' ne rend pas la main sur le prompt,
c'est que le système est encore en train de vider un cache sur un disque
quelque part, il y a de fortes chances pour que ce soit l'USB.

Après que le sync rende la main, (re-)démonter le disque.

--
Linuxeries      http://linuxeries.blogspot.com
Toraka Bilaogy  http://torakabilaogy.blogspot.com