Migrations successives Warty -> Gutsy ? Un effet sur le long terme ?

Free Mind fr33mind at gmail.com
Jeu 4 Oct 16:29:49 UTC 2007

On 10/3/07, spear at laposte.net <spear at laposte.net> wrote:

> Salut à tous ;-)
>
> Sur mon bon vieux portable, né , ayant évolué sous Warty, Hoary, Breezy,
> Dapper, Edgy, Feisty, et bientôt Gutsy, avec toutes ces migrations, je
> me demandais ... est-ce qu'il y a, à force, des risques de
> dysfonctionnements, ou des lourdeurs de fonctionnement qui peuvent
> s'instaurer ? Voire des tas de vieux fichiers obsolètes dans les coins ?
>
> Je me posais la question tout bêtement, je ne me risquerai pas à un
> parallèle avec d'autres OS où au bout d'un moment ça se traîne comme une
> [...]

Je n'ai aucun preuve directe... mais j'ai fait comme toi, migration à
répétition.  Ça se passait plutôt correctement avec quelques pépins de temps
à autre mais rien de grave.  Quand même j'ai eu l'impression qu'il y avait
de petits parasites de temps en temps qui s'ajoutaient.  Bref, un jour, j'ai
réinstallé de zéro et j'avais plein de petites surprises, surtout
esthétiques dans gnome et comme disait les autres, un système neuf de temps
en temps ne fait pas de tort du tout.

Je ne pense pas que les petites imperfections viennent des mises à jour mais
plutôt de nos bidouilles d'une fois à l'autre.

Puis repartir avec des fichiers de config à neuf fait du bien quand il
s'ajoute de nouveaux paramètres avec le temps et que nous, il traine nos
vieux fichiers de config non modifiés.