debuts avec Gimp

Olivier olisker at gmail.com
Ven 30 Nov 11:17:23 UTC 2007

RENARD a écrit :
> La question est : comment fabriquer ces calques et les réunir, à partir
> de mes sélections ? Autrement dit : comment fabriquer deux claques
> vierges et les remplir ; ou peut-être un autre chemin ?
> Espérant être claire dans ma demande...
> Cordialement

Bonjour,

Avec l'outil de selection carré ou rond ou libre tu sélection la zone
que tu veut extraire.

CTRL+C pour copier (ou CTRL+X pour découper) la zone

CTRL+V pour coller la sélection copiée. La sélecton sera sur un calque
flottant. Cette sélection soit tu la colle sur un *nouveau* calque ou si
un calque déja existant.

Tu sélectionne le nouveau calque copié, tu fait tes manipulations.

Bouton droit dans la liste des alques, sur le calqués modifié, et tu
sléectionne : fusionner vers le bas.

Olivier