Lacie

Olivier olisker at gmail.com
Ven 30 Nov 10:59:42 UTC 2007

> j'utilise,depuis peu , Kubuntu Gutsy.
> J'ai acquis un mini disk Lacie de 500 GO.
> Je l'ai configuré comme indiqué sur le manuel.
> J'ai fait"tourner"IP configurator.
> Tout ce que je peux obtenir lors de la connection en http , ouftp ,
> c'est la page d'administration du disque.
> J'ai effectué les différents paramétrages , mais je n'arrive pas à y
> déposer de fichiers !!
> Qu'est ce que j'ai oublié de faire ??

Bonjour,

Ce Lacie est un disque ethernet. (J'en ai 1 de 250Go). Il suffit de
connaitre sont IP (pas ip configuyrator par exemple) pour y accéder  :
en ftp, en partgae windows (samba), ou web. C'est d'ailleurs par là
qu'on peu atteindre sa configuration : donner une Ip, un nom Bonjour
(zeroconf/avahi sous linux), les partages et les users.

Une fois configuré les partages (répertoire "share" par défaut), et les
utilisateurs qui peuvent y accéder :

- soit lancer nautilus et regarder dans le Partage Windows, le disque
apparaitra comme un nouvel ordinateur.

- soit lancer nautilus et aller dans la partie réseau (network://), un
partage FTP apparait

- soit lancer un logiciel FTP, et insérer l'IP du disque ou bien si
avahi est installé sur l'ordinateur, mettre le nom Bonjour du disque
("lacie.local" par exemple).

Le FTP est très rapide pour le transfert (6 à 7 Mo/s) par rapport au
parttage Windows (300Ko/s environ).

Olivier