L'activité de mon disque dur m'inquiète !

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Mer 28 Nov 16:44:26 GMT 2007

Bonsoir,

apparemment, l'application qu'il faudrait pouvoir utiliser est pidstat
qu'on trouve dans sysstat.
Dans la doc en ligne, voir la section 2, vous avez un exemple de ce que
vous désirez pouvoir faire.
http://pagesperso-orange.fr/sebastien.godard/tutorial.html

J'ai installé sysstat qui est disponible avec Synaptic, mais on a que la
version 7.1.4. La dernière version est 8.0.3.
L'option -d de pidstat donnée dans l'exemple n'est pas disponible. De
plus il faut que l'option CONFIG_TASK_IO_ACCOUNTING soit activée dans le
kernel. Je ne sais pas si c'est le cas. Etant en Gutsy, j'ai 2.6.22.14.
Ce kernel devrait donc supporter cette fonctionnalité.

--
Bien cordialement,

Ch. Meessen