krandtray / Xorg.conf

jip j-pierre.jip at orange.fr
Jeu 22 Nov 10:27:23 GMT 2007

bonjour,

Je tente d'obtenir le maximum de ma carte graphique Nvidia MX400 et de mon
écran (Flatron L1915S) avec ma kubuntu Dapper.
J'ai essayé (sans succès) de passer en 1280x1024 via la config
de /etc/X11/xorg.conf, mais à chaque redémarrage je 'plafonne' à 1024x768.
Pourtant xorg.conf a l'air correct.

Ce qui est curieux, c'est que je viens de lancer krandtray et il me propose
bien de passer en 1280x1024 ! et l'affichage est parfait avec cette
méthode. Je pense que je peux en déduire que les drivers sont bien
installés.

Par contre au prochain redémarrage du pc, la définition n'est pas conservée
et repasse en 1024x768.
Comment 'forcer' le système à conserver le 1280x1024 ?

merci,

jip