Ubuntu et vieille machine

Guillaume bou.gui at wanadoo.fr
Mer 21 Nov 12:25:28 UTC 2007

Thierry Ancey a écrit :

> Mon idée est  qu'il puisse lire des Dvds, des Cds, de posséder un
> traitement de texte simple et un logiciel style Paint et bien sur
> quelques jeux. Pas de connection internet necessaire(ils sont trop
> jeunes :4 ans !).
Dommage quand même : ça les prive de plein de jeux sympas, par exemple
les jeux de lulu que j'utilise en classe régulièrement :
http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/index.htm

> J'ai tenter xubuntu 7.10 mais il m'annonce un problème d' ACPI (la
> machine ne s'éteint pas !) et ne semble pas lire les Dvds commerciaux.
>
> Dois-je chercher un autre système ? Et lequel ? Pourrais-je régler ce
> problème d'Acpi.

La gestion de l'ACPI pour mon portable reste une sacré régression car,
au fil des mises à jours, j'ai navigué entre l'extinction manuelle et
l'extinction automatique, sans savoir exactement pourquoi un coup ça
marchait et un coup ça ne marchait plus (je n'ai pas cherché longtemps,
d'ailleurs O:-) )...

Guillaume

--
Mail garanti 0% Microsoft, envoyé sous Ubuntu Hardy

http://www.racketiciel.info
http://www.detaxe.org