Clé USB

sun.wukong at rx3.net sun.wukong at rx3.net
Mer 14 Nov 20:44:28 UTC 2007

Le 14.11.2007 19:30,, le perspicace joel tarlao s'exprimait en ces termes:

> Je l'avais déjà fait 2 fois. Je l'ai refait une 3e fois. Et c'est plutôt long.
>
> Mais je pense que, si le fait de mounter la clé échoue, cela vient aussi du
> fait qu'il faudrait que je connaisse le type du fichier image.
>
> Parce que j'ai mis cette ligne dans /etc/fstab :
> /dev/sdc1 /media/cle vfat
> rw,noexec,nosuid,nodev,quiet,shortname=winnt,uid=1000,gid=1000,umask=077,iocharset=utf8
> 0 0

Cette ligne permet de monter automatiquement la clé au démarrage (si
elle est présente, sur le port USB correspondant (ie si tu changes de
port, ça ne marchera pas je pense)). Bruno te conseillait justement de
NE PAS monter le système de fichier sur la clé.
Tout du moins, de lancer la commande dd en étant sur que la clé n'est
pas montée.

--
SunWukong

Linux User #354048