Re: Clé USB

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mer 14 Nov 11:27:03 UTC 2007

On Nov 14, 2007 11:51 AM, Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) <sun.wukong at rx3.net> wrote:

> Le 14.11.2007 07:42,, le perspicace joel s'exprimait en ces termes:

> Oui, c'était bien ça l'idée. Mais présentement, tu forces un type de
> système de fichiers à ISO9660, qui n'est pas le bon. Essaie de laisser
> le système deviner quel est le bon le type (il doit y avoir un paramètre
> "auto") sinon cherche le type en question sur le site de faunos. Et ça
> devrait marcher.

Effectivement la commande aurait dû être :

mount -o loop -t auto faunos-fortytwo-0.3.2-usb.img /mnt/usb

Pour la clef USB, vu l'erreur concernant la FAT32, il semble bien que
la commande dd n'a pas fonctionné (la copie de limage devrait recréer
une table de partition sur la clef).

Assure-toi que la clef n'est pas montée :

sudo umount /dev/sdc1

Refait la commande dd avec sudo :

sudo dd if=truc.img of=/dev/sdc1

--