Exécuter application graphique a distance...

David kepon85 at gmail.com
Dim 11 Nov 21:56:47 UTC 2007

> logiquement un export display=tonip:0.0 avec un client X installé et
running sur ta machine distante...

> LA c'est la théorie...
> La pratique, c'est les 2000 firewalls/proxy/routeurs dans le chemin...
>
> cEd

Alors oui mais non :-P D'après ce que j'ai lu sur internet (entre autre
sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Export_display_par_SSH
L'export display consiste à exécuter le X sur son poste tous en utilisant
les ressource du PC connecté en ssh (le serveur)

Et moi ce que je voudrai faire c'est me connecter en ssh sur un poste et
exécuter une apli tout en renvoyant le X sur lui même... Pour résumer je
veux lancer une application graphique à distance sur le poste distant...

J'ai quand même exploité le export display avec des "export
display=127.0.0.1:0.0" dans le tunnel SSH (je vous en passe et des
meilleurs) et bas nan marche pas... même en indiquant "xhost +"...

> puique tu as l'air d'aimer chercher,
>
> dis toi que :
>
> ton PC local est un affiche graphique
>
> que sur le PC distant tu exécutes une application
>
> qui s'affiche sur le pc local.
>
> regarde ceci : (y'en a plein d'autres)
>

> <http://deptinfo.unice.fr/twiki/pub/Main/MaNSystemeTIM/03_XWindow.pdf>
>

>               Jacques

Idem je pense qu'il y a confusion (mais je regarderai la doc demain à
tête reposé c'est promis!)
Moi :
Un PC local qui ce connecte sur un PC distant
Qui exécute une application (donc sur la machine distante) et que cette
application s'ouvre sur la machine > distante < !

Pfiou Tango appel Charli pour un coup de pouce....

Merci d'avance,

David

--
http://chezdavid.ath.cx <= Hébergeur gratuit & dans pub