Ubuntu en dual boot de vista

francois Barillon francois.barillon at free.fr
Mer 7 Nov 14:53:37 UTC 2007

Le lundi 05 novembre 2007 à 23:11 +0100, Wadie Guizani a écrit :
> On m'a parlé de plein de probléme de partitions ntfs inaccessibles, de
> conflits de bootloader entre grub et celui de vista, ...
> je voudrais savoir s'il y a vraiment un risque important de crasher
> mon vista si j'essaie d'installer la nouvelle version d'ubuntu ?
> j'ai déjà libéré de l'espace sur le disque, il ne reste plus qu'à le partitionner et à installer.

Bonjour,

J'ai personnellement installé un Ubuntu en double boot de Vista avec
pour seule précaution de libérer l'espace à partir de Vista (poste de
travail -> gérer -> disques).

Il existe aussi la possibilité d'installer grub sur la partition racine
Ubuntu à condition de la rendre active cette partition :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=boot%20tatou%C3%A9

François