Squid 2.6

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Mar 6 Nov 13:18:38 UTC 2007

 Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec la mise en place d'un proxy transparent, j'utilise squid version 2.6
je voudrais faire en sorte à ce que toutes les requêtes sur le port 80 soit redirigées vers une page de mon serveur web,
j'ai fait la règle iptables suivante

iptables -t nat -A OUTPUT -m owner ! --uid-owner 13 -p tcp -m tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 3128

et ajouté dans squid.conf
http_port 192.168.2.20:3128 transparent
url_rewrite_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf
always_direct allow all
et dans squidGuard.conf dans
acl{
         default {
                   pass none
             redirect http://mapgaeweb
    }
}

la page que j'ai mentionné ne s'affiche pas, j'ai le message d'erreur de firefox quand il ne trouve pas une pageQuelqu'un a une idée ?

merci pour votre aide