Plus d'espace sur ma partition /

François Huot frhuot at gmail.com
Sam 3 Nov 20:06:33 UTC 2007

Bonjour liste,

Tout d'un coup, je vois que je n'ai plus d'espace sur ma partition root ( /
), qui compte quand même 27,5 Go et qui ne comprend pas mon dossier
personnel (home), qui est sur une autre partition. Quelqu'un  a -t-il une
piste de solution pour expliquer ce mystère? J'utilise Gutsy...

Pour info, voici ce qu'il y a dans chacun des dossiers de /:

bin: 106 éléments, 4,4 Mio
boot: 8 éléments, 17,3 Mio
dev: 701 éléments, 2,7 Kio
etc: 233 éléments et 6,4 Mio (information obtenue avec le menu contextuel,
qui dit aussi que « certains éléments sont impossibles à lire »)
initrd: rien
lib: 143 éléments, et 146 MIo
lost + found: ?
opt: 2 éléments et 143 Mio
proc: 16749 éléments, de taille 896,2 Mio
(certains éléments sont impossibles à lire)
root: 1 élément et 4 Kio
sbin: 157 éléments, de taille 6,4 Mio
srv: 0
sys: 10851 éléments, de taille 410,9 Mio
(certains éléments sont impossibles à lire)
tmp: 47 éléments, de taille 197,3 Kio
usr: 9 éléments et 2,1 Gio
var: 14 éléments et 704 Mio
initrg.img: 7,4 Mio
vmlinuz: 1,7 Mio

Bref, quand on y regarde de près, on voit que les dossiers de / totalisent
environ 5 Gio; il sont donc loin de prendre toute la place disponible.. .?!!

Merci pour votre aide,
François Huot, frhuot at gmail.com
(514) 313-3292