clavier us pour gdm

thierry thierry.menan at laposte.net
Sam 26 Mai 21:22:34 UTC 2007

Vincent BONNAL a écrit :

> Heu, ça c'est tout de même bizarre...
> Fais une recherche via la commande locate mais d'abord, fais une maj
> de la bdd par:
> sudo updatedb
> puis recherche ton fichier par :
> locate xorg.conf
> Là, tu devrais trouver le fichier...
Oui, avec locate j'obtient :
/usr/share/ubuntu-docs/ubuntu/sample/xorg.conf_disablectrlaltbackspacegnome
/usr/share/ubuntu-docs/ubuntu/sample/xorg.conf_disablenvidialogo
/usr/share/man/man5/xorg.conf.5.gz
/var/lib/x11/xorg.conf.md5sum
/var/lib/x11/xorg.conf.roster
/etc/X11/xorg.conf.20070525162854
/etc/X11/xorg.conf

Est-ce que le contenu de /etc/X11/xorg.conf peut faire que la partie son
d'un logiciel ne fonctionne plus ?
> Cependant, as-tu essayé de passer par les menus standards pour changer
> la configuration de ton clavier: Système, Préférence, Clavier puis
> onglet Agencements où tu peux choisir l'agencement "France" (vire
> Anglais) avec le clavier PC générique 105 touches(intl)
Apparement mon clavier était déjà correctement configuré.

> oui, c'est clair, mais je ne sais pas ce qui peu se passer...
Est-ce que le fait d'avoir la page  /etc/x11/xorg.conf vierge, le
déverrouillage du clavier numérique et l'impossibilité de lancer les
autres utilisateurs peut-être la conséquence d'un mauvais partitionnement  ?
Voici :
thierry at coco-desktop:~$ sudo fdisk -l
Password:

Disque /dev/hda: 40.0 Go, 40020664320 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 4865 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hda1               1        2254    18105223+  82  Linux swap / Solaris
/dev/hda2            4727        4865     1116517+   5  Extended
/dev/hda3   *        2255        4726    19856340   83  Linux
/dev/hda5            4797        4865      554211   82  Linux swap / Solaris
/dev/hda6            4727        4796      562212   82  Linux swap / Solaris

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
thierry at coco-desktop:~$

Swap ne sert-il pas pour choisir entre linux etr windows au démarage ?
Si oui je ne comprends pas car je n'ai rien que ubuntu;
Merci

Thierry