ubuntu et kubuntu

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Ven 25 Mai 14:32:22 UTC 2007

Le Fri, 25 May 2007 16:15:52 +0200,
Fabien Grosman <fabien.grosman at free.fr> a écrit :

> Bonjour à tous !
>
> Je suis soux ubuntu feisty, et j'aimerais avoir aussi kubuntu, est il
> possible d'installer les deux desktops et de choisir au login le type
> de session que l'on veut ?
> Et comment ?
C'est tout a fait possible
La manière la plus simple c'est de faire dans un terminal :
sudo apt-get install kubuntu-desktop
Par contre avec cette solution tu auras beaucoup d'applications
installé en double puisque tu retrouveras les applications gnome dans
KDE et vice versa ça fait un peu foutoir dans les menu.

je pense qu'il y a un méta paquet qui permet de n'installer que KDE
mais je ne le connais pas (peut être KDE tout simplement). Par contre
après il te faudra installer les applications que tu veux une par une
mais au moins tu n'auras que ce que tu utilises.

> D'autant que kde 4 vient de sortir...
Ah bon???? tu tiens ça d'où?
En tout cas si c'est le cas ce ne sera pas cette version qui
s'installera par défaut avec KUbuntu (pas encore du moins)