6.10>7.04: pas de demarrage grub?

Edouard villefayots laglue.z at gmail.com
Ven 25 Mai 07:12:07 UTC 2007

Edouard villefayots a écrit :

> Par contre en hdd=300go, où grub doit booter sur hdd5, 1ère part du dd
> (il vaut mieux mettre l'os en début de dd pour gagner du temps) là, ça
> marcge pas : grub ne sais pas monter les part / /home et /boot!..
>
> A noter qu'en hdc=250go où là aussi le / est en tete de dd, grub marche?
>
> a+

Oui je viens de rendre connu dans fstab hdb les part / home et surtout
/boot de hdd, et grub-install /dev/hdd depuis hdb a tres bien marché,
mais en ignorant encore hdd=320go ?

N'empeche, cette histoire de taille de hdd est à creuser!
mm si c'est le seul signe de défaillance, car hdd semble très bien
reconu d'aures parts. à noter que j'avais essayé de monter ce dd en
sata-ide et que ça a peut etre foiré à cause de sa taille à l'install de
kubuntu 6.10 32bits...!

un dd= 300go n'est pourtant pas la mort...

a+

Merci pour la piste!

a+