Re: J'ai un port TCP fermé (mais pas caché...)

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Jeu 24 Mai 09:01:39 UTC 2007

Le 23/05/07, Vincent BONNAL<vincent.bonnal at cirad.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Un test  de scan de port sur zebulon.fr me donne ce résultat:  sécurité
> correcte sauf pour
>
>     * Ports TCP fermés:    113     auth     (Utilisé par certains
>       serveurs de messagerie ou de newsgroups, des problèmes de
>       performances peuvent survenir si ce port est masqué)
>

> Dans l'introduction, ils expliquent: "Un ou plusieurs ports fermés ont
> été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un
> pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Il est
> [...]

Il me semble qu'un port apparaît comme fermé lorsqu'une règle du
firewall rejette (REJECT) les paquets arrivant sur ce port, il faut
que la règle soit DROP (ignorer ?) pour que le port n'apparaisse pas.
par contre je ne connais pas Firestarter et je ne sais pas comment
faire avec cette application. D'après cette page ;
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter , DROP pourrait correspondre à
l'option "Rejeter silencieusement" les paquets ?

--
Bruno