J'ai un port TCP fermé (mais pas caché...)

Vincent BONNAL vincent.bonnal at cirad.fr
Mer 23 Mai 20:54:45 UTC 2007

Bonjour,

Un test  de scan de port sur zebulon.fr me donne ce résultat:  sécurité
correcte sauf pour

    * Ports TCP fermés:    113     auth     (Utilisé par certains
      serveurs de messagerie ou de newsgroups, des problèmes de
      performances peuvent survenir si ce port est masqué)

Dans l'introduction, ils expliquent: "Un ou plusieurs ports fermés ont
été détecté. Bien qu'il soit protégé, un port fermé reste visible, un
pirate potentiel peut donc tenter d'attaquer votre machine. Il est
vivement conseillé de masquer (ou à défaut fermer) ces ports"

Je souhaite donc fermer ce port (je suis sage et j'écoute le monsieur)
mais avec firestarter, je ne peux qu'ouvrir les ports... comme ma
sécurité est considérée comme bonne par zébulon, c'est que je dois avoir
déjà tout fermé.... sauf le 113. Comment faire pour au moins cacher ce
port 113?

Merci pour vos réponses.

Vincent.